Rechercher

Echantillon


La communication est une des choses les plus importantes pour une marque. Avec MyBlueFox, nous essayons de communiquer le plus possible, sans exagérer au risque de perdre des abonnés. Trouver le juste milieu n'est pas dés plus simple, actuellement nous publions sur Facebook trois fois par semaine et une fois sur Instagram. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir des "prospects" à qui il est possible d'envoyer des newsletters et surtout des mails promotionnels.

Il existe plusieurs techniques afin d’obtenir les e-mails de potentiels clients, il est notamment possible d'acheter des fichiers clients à d'autres sociétés...



Publicité à formulaire



Avec MyBlueFox nous ne sommes pas vraiment fan de ce genre de méthodes, nous préférons mettre en place des concours ou la distribution d'échantillons gratuits. Les personnes intéressées s'inscrivent via un formulaire sur lequel elles nous indique une adresse e-mail. Le formulaire rempli indique précisément que l'adresse récupérer pourra être utiliser par MyBlueFox pour envoyer des e-mails promotionnels et garanti que les informations collectées ne seront pas revendues.


Pour cela nous utilisons un système via "la suite Facebook" (nouveau gestionnaire de page) qui nous permet de créer un formulaire et de le partager grâce à la sponsorisation des publications. En gros nous payons pour que le formulaire soit diffusé aux personnes qui pourraient être intéressées par la marque.



C'est ainsi que nous avons fait une campagne de distribution d'échantillons. Un formulaire proposant l'envoi gratuit d'une lingette démaquillante à circuler pendant quelques heures. Je dis bien quelques heures car je ne m'attendais pas vraiment à un tel engouement ! En effet, nous avons écouler notre stock prévisionnel d'échantillons en à peine 4h !




Préparation des échantillons



Pour commencer j'ai choisi d'envoyer une seule lingette démaquillante, celles-ci étant réutilisables, de mon point de vu une suffit à se faire une opinion sur son efficacité, la possibilité de la laver et de s'en resservir.

J'ai également pris la décision d'envoyer notre lingette à la forme la plus simple, celle qui a le plus de succès, elle se rapproche beaucoup du format classique des cotons démaquillants jetables que l'on trouve en magasin.


Point de vue tissu je ne voulais pas que chaque échantillon soit identique à son voisin, je n'ai donc pas réaliser plus de 10 lingettes dans le même tissu imprimé. Il y en à pour tous les goûts, du géométrique, du fleuri, des animaux ou encore des imprimés très girly. Même si les lingettes sont envoyées de façon aléatoire, je voulais que ce gros projet me ressemble et soit haut en couleur !



Pour la doublure en éponge c'est un peu la même histoire. J'ai réaliser la moitié des lingettes en éponge blanche et l'autre avec la multitude de couleur que j'avais encore en stock. En gardant à l'esprit de bien coordonné les couleurs de l'éponge avec la face en tissu imprimé évidemment.




Emballage et envoi



Une fois nos petites lingettes prêtes, il fallait leur trouver un joli emballage qui les mettes en valeur. Nous avons trouver sur la plateforme Etsy de tout petits emballages sur mesure pour nos lingettes. A cela nous avons ajouter une carte de visite dans chacun des petits paquets.



Préparer tous ses échantillons, les emballer et préparer leur envoi nous aura pris en tout une semaine entière. Nous sommes vraiment fier de pouvoir proposer à certaines personnes de tester nos produits gratuitement et ainsi pouvoir se faire un vraie idée de ce que nous proposons sur le site.

Il y aura d'autres campagnes d'envois d'échantillons et au cour de l'année 2021 basés sur le même principe. Ainsi qu'un nouveau concours courant janvier.



Sur ce, prenez soin de vous et je vous dis à jeudi prochain.




24 vues

Posts récents

Voir tout